Construction amateur d'un voilier

Catégories

Mercredi 10 juillet Mieux dormi cette nuit même si Franck a du vérifier les amarres avec la marée descendante. Les rafales de vent s’espacent et semblent mois violentes. Un rayon de soleil transperce courageusement la couche des nuages ; la mer ,elle...

Mardi 9 Juillet 2013 SETERVAGEN Le réveil est difficile et tardif. Nous étions arrivés à marée haute avec un marnage conséquent. Heureusement, deux heures après s’être allongé, Franck a senti que Poumaka penché in habituellement. Seuls les bouts devenus...

Jeudi 4 Juillet 2013 Après-midi IGEROYA Toujours pas de vent, nous sommes donc au moteur sur une mer d’huile jusqu’à une minuscule marina à IGEROYA prés d’un camping. Le village est loin, nous ferons une marche pour voir les vaches et manger des fraises...
4 juillet 2013

Samedi 29 Juin 2013 Bodo La ville semble vidée de

Samedi 29 Juin 2013 Bodo La ville semble vidée de ses habitants, en fait dés qu’ils le peuvent, les citadins vont dans leurs maisons de campagne, font des randonnées dans la montagne ou pêche en famille. Un mariage est en préparation dans la cathédrale....
29 juin 2013

bodø

Lundi 24 Juin 2013 Brettesnes Journée de mi-voile, mi-moteur mais surtout bien arrosée de pluie, mais tout l’équipage a le sourire . Nous accostons plus tôt que prévu dans un joli petit port ,Brettesnes où comme par magie ,le ciel s’est dégagé. Nous avons...
29 juin 2013

Vendredi 21 Juin 2013 Tromso à Gisundet Bathavn

Vendredi 21 Juin 2013 Tromso à Gisundet Bathavn Nous quittons Tromso après avoir fait du gas oïl pour la petite marina de Gisundet Bathyn que nous connaissons déjà. Nous arrivons à faire deux heures de voiles sur dix heures de navigation mais avec parfois...
21 juin 2013

17 juin 2013

Lundi 17 Juin 2013 Après une petite balade matinale dans le village de maisons de vacances, nous reprenons la mer , en contournant les ilots rocheux et évitant les câbles électriques dans les airs à moins de 20 mètres. Chaque maison ou presque possède...
20 juin 2013

juin 2013

Samedi 1 Juin 2013 MER DE NORVEGE Une première partie d ce voyage se termine. Nous avons été enchantés par ces iles britanniques. La visite a été rapide, mais c’es t sure, nous y reviendrons dans ses belles contrées. Belle journée pour ce départ, soleil,...
31 mai 2013

lerwick

Nous sommes en vue de la baie de Lerwick sur l île principale des shetlands vers 6 heures du matin. A huit heures, nous sommes a couple d un bateau écossais car les pontons ne sont pas encore installes pour la saison. La ville est paisible malgré l arrivée...

Mardi28 Mai 2013

Des 10h ,le chauffage etait en route,operation reussie en faisant quelques modifications techniques. Avant de pouvoir a nouveau naviguer,il nous faut faire le plein de gas oil(1/3 du reservoir) et surtout etre en phase avec les deux ponts et deux ecluses...