Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction amateur d'un voilier
Publicité
Construction amateur d'un voilier
Newsletter
Construction amateur d'un voilier
Catégories
30 novembre 2015

Jeudi 16 Juillet

Jeudi  16  Juillet  2015.
Lever aux aurores surtout pour Eric avec  deux heures de décalage horaire, il est 8h lorsque nous embarquons dans l’Opel corsa .Nous suivons la route des lacs jusqu’à Sete Citades, haut lieu touristique de l’archipel. La route monte rapidement au milieu des hortensias et des agapanthes, nous en profitons vite car la brume épaisse nous entoure comme un « cocon ».Heureusement, le soleil finit par percer pour nous faire découvrir un vaste cratère de cinq kilomètres de pourtour, deux lacs, le lagao verde et le lagao azul.Tout le site est aménagé pour des balades et des aires de barbecue invitent au piquenique. Mais il est encore tôt, nous parcourons la route en bord de mer, nous arrêtant pour admirer un petit port de pêche. Nous prenons notre repas près de la plage au milieu des pierres de lave, avant la ville de Ribeira Grande.
Il fait beau avec un petit vent frais sympathique. Nous allons nous réchauffer dans la « bouche » du volcan à Furnas.La ville est entourée de caldeiras fumantes et sulfureuses. Un restaurant  cuit ses plats dans la terre près des fumeroles et des bains de boue bouillonnants ’est aussi une ville thermale. Pour le retour, nous avons tenté le lagao de Fogo qui s’est transformé en un gros nuage épais…
Avant de rejoindre Poumaka, je pique une tête avec Eric dans la piscine naturelle près de la marina. Je n’y suis pas restée longtemps car j’attire les méduses… (deux piqures)

IMG_4927

IMG_4935

IMG_4941

IMG_4944

IMG_4958

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité