Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction amateur d'un voilier
Publicité
Construction amateur d'un voilier
Newsletter
Construction amateur d'un voilier
Catégories
14 décembre 2015

FAJA DOS CUBRES

Samedi 25 Juillet 2015-12-14 Cette fois-ci l’Opel corsa louée est d’un rouge flamboyant. Nous nous dirigeons vers Beira où se situe une fromagerie. Malheureusement fermée le samedi. Nous avons pu traverser le ballet de toutes les petites carrioles  qui venaient déverser leur lait juste tiré. Nous traversons ensuite la forêt primaire de Rosais .C’est la réserve forestière des SETES FONTES. Il y a des airs de jeux pour les enfants, des enclos avec des biches et leurs petits, ainsi que des barbecues.
Nous avons choisi une des randonnées  balisées proposées de 2H30 environ. Nous avons quitté la route longeant la falaise de 700m de haut pour descendre à « pic » jusqu’à la FAJA DOS CUBRES. Normalement, c’est le lieu d’arrivée de notre excursion, mais après un repas local au seul petit restaurant pour 5 euros par personne (poulpe avec haricots blancs et riz, servi copieusement, une bière et un café). Nous décidons avec Eric de grimper la falaise au lieu de la descendre… Catherine D et Daniel en profiterons pour rejoindre et admirer la pointe Sud Est de Sao Jorge avec son ILHEU DO TOPO, réserve naturelle et sanctuaire de nidification d’oiseaux de mer.
Les six premiers kilomètres de montées et descentes nous amènent jusqu’au petit lagon de CALDEIRA DE SANTO CHRISTO. Impossible de résister à la baignade dans une eau réchauffée par le soleil. Une communauté d’ermites, d’écrivains, de surfeurs, s’est appropriée les lieux à l’année, se ravitaillant par bateau ou moto. A noter que c’est aussi l’un des plus beaux spots d’Europe. Les quatre derniers kilomètres, nous font grimper à 700m d’altitude en traversant des pâturages et des bois. Nous refermons derrière nous, les portails délimitant  les propriétées.CatherineD et Daniel sont au rendez-vous au parc des éoliennes de SERRA DO POTO, au milieu des hortensias bleus, en faisant quelques étirements salutaires, nous partageons nos découvertes avec bonheur.
Nous suivons la cote Sud pour revenir sur Velas.Mais bientôt, nous sommes intrigués par le nombre de voitures qui bordent un coté de la rue puis les deux ? Un policier nous stoppe (de toute façon nous ne pouvions plus passer) devant une foule joyeuse. Nous descendons de voiture, avec sa permission, en  la laissant en plein milieu de la route pour assister à une corrida .Une bière bien fraiche et bienvenue après les efforts de l’après-midi sera appréciée par tous devant le spectacle.
Après un petit passage à CALHETA et URZELINA où il y a des possibilités de mouillage, nous terminons cette journées au café de Vêlas devant un verre de Caipirinha, spécialité brésilienne !
Il semblerait qu’il n’y ait pas eu de Puffins cette nuit-là...

IMG_5088

IMG_5093

IMG_5098

IMG_5099

IMG_5101

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité